Psycho-énergéticien
La joie de vivre la liberté d'être SOI

TARAMIND

10 questions concernant le Reiki

Faut-il croire au Reiki pour qu'il y ait des résultats ?

Il n'est pas nécessaire de "croire" au Reiki, ou d'adopter un concentration particulière pour bénéficier des bienfaits du Reiki. Recevoir un soin Reiki reste un acte simpte et naturel. Seule l'expérience peut permettre à chacun de savoir si le Reiki lui convient ou pas.


Le Reiki, est-ce un don ?

Non, le Reiki n’est pas un don. Aussi vrai que toute personne est en mesure de recevoir un soin Reiki, de même toute personne peut être initiée au Reiki. L'initiation permet de canaliser l'énergie Reiki. En ce qui concerne la pratique de manière professionelle, elle répond aux mêmes critères que tout thérapeute (travail sur soi, aprentissage...)


Y a-t-il des risques à recourir au Reiki ?

Non il n'y a pas de risque en soi à recourir au Reiki. Cependant une personne souffrant d'une pathologie doit toujours consulter un professionel de santé et ne pas se limiter Reiki.


Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie ?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Il est parfaitement compatible et complémentaire aux autres thérapies existantes (allopathie, homéopathie, ostéopathie, thérapies corporelles, psychothérapie, etc ...) 


Le Reiki est-il compatible avec les médicaments ?

Le Reiki est compatible avec les médicaments. Il n'entrave pas leur action et  peut par ailleurs diminuer les effets secondaires. Il est important de ne pas arrêter ses traitements par médicaments pendant une cure de Reiki.


Le Reiki est-il compatible avec une psychothérapie ? 

Oui ! Le Reiki est une complément idéal à une psychothérapie. Il peut accélérer le travail intérieur en permettant de faire remonter à la conscience des sentiments refoulés, tout en procurant suffisament de force et de paix pour intégrer ces derniers. Avec le Reiki, très souvent des prises de conscience s'opérerent.

De manière générale, le Reiki crée un climat favorable à la guérison et la réalisation de la personne en travaillant à tous les niveaux de l'être (physique, émotionnel, mental, spirituel), lui donnant ainsi un socle solide pour aller à la rencontre d'elle-même et de son potentiel. Il peut également, en dénouant certains blocages, permettre de relancer le travail psychothérapeutique dans une nouvelle direction.


Y a-t-il des manipulations physiques lors d'une séance de Reiki ?

Aucunement. Il y a simplement un contact léger ou à distance avec les mains. 


Comment préparer une séance de Reiki ?

Il n'y a aucune préparation particulière avant une séance de Reiki. Après la séance en revanche, il est conseillé de boire, afin de faciliter les processus de nettoyage et de régénération.


Combien de séances sont nécessaires ?

Il n'est pas toujours possible de répondre à l'avance à une telle question. Des effets suffisamment bénéfiques peuvent se faire ressentir dès la première séance.

Cependant, lorsque les maux, les tensions sont présents depuis longtemps, il est raisonnable de prévoir un minimum de quatre séances rapprochées. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Ensuite, il est possible d'espacer les séances.

En dehors des conseils et indications de son praticien Reiki, le nombre de séances nécessaires restent cependant bien évidemment à l'appréciation de chacun en fonction de son ressenti et de ses besoins personnels.


Y a-t-il des effets secondaires ?

Les séances de Reiki peuvent déclencher une forme de nettoyage naturel (sécrétions des muqueuses, urines plus abondantes, prises de conscience...) Ces réactions, qui sont des crises d'élimination, disparaissent généralement rapidement. De plus, après une séance de Reiki, il est conseillé de boire plus que d'habitude afin faciliter ce processus de nettoyage naturel.