Psycho-énergéticien
La joie de vivre la liberté d'être SOI

TARAMIND

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est un état naturel et inoffensif en soi. Nous l’expérimentons chaque jour, toutes les 90 minutes en moyenne. Par exemple, lorsque nous regardons un film, nous sommes totalement absorbés par celui-ci. C'est la même chose quand nous lisons un livre qui nous passionne. Nous sommes là, tout en étant ailleurs. Il s’agit d’un état modifié de conscience, ce qu’on appelle la transe hypnotique.

Cet état permet d’accéder à notre esprit profond, là où se situe la source de notre potentiel ou de nos soucis. Cet endroit inconscient.

L'hypnose agit à la source, ce qui en fait son efficacité.

La référence la plus commune en hypnose est l'hypnose de spectacle, avec la perte apparente de contrôle de la personne sur scène. Rien d’étonnant qu’avec une telle référence, il y ait parfois une certaine réticence vis à vis de l’hypnose.

L’hypnothérapie est radicalement différente de l’hypnose de spectacle, car elle a vocation à aider la personne à prendre sa vie en main, en gardant son libre arbitre

Sans Hypnose, on reste à la surface


Avec l'Hypnose, on descend là où ça se passe



Qu'est-ce que l'inconscient ?

Nous pouvons le voir comme un automate qui nous rend bien des services. Prenons le cas où, nous sommes en voiture et le feu stop de la voiture devant nous s’allume. Nous ne réfléchissons pas pour savoir ce que nous devons faire, nous freinons, rétrogradons, … ; c’est          automatique et heureusement !

Il en est de même pour nos réactions et comportements que nous jugeons négatifs, qui nous coûtent de l’énergie ; c’est automatique !

Cet automate, qu’est l’inconscient, représente 90% de nos actions. C'est-à-dire que nous sommes le plus souvent en mode automatique.

C’est la raison pour laquelle notre partie consciente ne parvient pas à résoudre nos soucis. Il n’accède qu’à la partie haute de l’iceberg et non à la source des soucis : la partie basse de l’iceberg qu’est l’inconscient.

L’hypnose permet à la personne de travailler au niveau de l’inconscient et, par conséquent, de modifier les modes automatiques qui nous empêchent d’avancer, ou du moins, nous coûte de l’énergie.

L’hypnose est donc un très bon outil pour résoudre nos soucis logés dans notre inconscient, comme par exemple, les blocages, les blessures, …


Qu'est-ce que l'hypnose humaniste ?

L'hypnose a évolué depuis sa création en 1841 jusqu'à nos jours, pour aboutir à  quatre formes distinctes, dont le dernière est l'Hypnose Humaniste :

Créé en 2001 par Olivier Lockert, l’Hypnose Humaniste est un renversement technique et théorique.

L’Hypnose Humaniste est un état extraordinaire de conscience, qui augmente le niveau de conscience afin  de découvrir ce que nous sommes vraiment. Il s’agit d’une ouverture des perceptions, de l’intuition.

Dans cet état, le corps et l’esprit sont associés afin de devenir « Un-Conscient », pour s’aligner soi même, notre conscient et notre insconscient, en conscience.

Le thérapeute est un guide qui vous aide atteindre cet état modifié de conscience et à agir comme vous le souhaitez, afin de régler vos soucis, vos blocages, …

Enfin, sa philosophie associée au travail en conscience augmentée fait de l’Hypnose Humaniste un outil de guérison et d'éveil